• Rachelle Innocent

Ça faut un village - apprendre à lâcher prise

Souvent, en pensant aux moments clés dans nos vies, généralement il en a un protagoniste et un antagoniste qui se présente en chaque ère de notre vie.


Avec le recul, nous reconnaissons souvent le pourquoi et la croissance qui ont déroulés à cause de ces belles moments et ces moments qui nous a écrasés.

Ces leçons.


Ces leçons de vie qui pouvaient seulement été appris, par ces quelques spéciaux, qui ont joués leurs rôles en nous façonnant à devenir le qui que nous sommes à cet moment au présent. Bien que ça peut prendre un peu plus de temps à voir les moments qui sont rempli avec la peine et de les chérir pour les cadeaux que ces moments nous a laissés, ce temps arrivera.


Si. Je suppose que je peux voir la raison pourquoi les choses ont déroulé d’une manière pareil dans ma vie quand je refléchisse un peu.


Les personnes, les endroits et les choses.


Nous devenons si accrochés aux personnes, aux endroits et aux choses dans nos vies.


Souvent oubliant la signification des débuts, sans vergogne consommant, s’accrochant et désirant de plus quand nous sommes au coeur de ces expériences, permettant à ces mémoires et moments de nous façonnant, tout en ignorer l’inévitabilité des adieux.


Évitant la simple vérité que, dans une manière ou une autre, la vie exige de lâcher prise.

Beaucoup de ce que nous expérimentons nous nous formons, d’une manière ou un autre… et quand ce travail devient un fait accompli, ces personnes, ces endroits et ces choses commence à s’estomper. Laissant pour toujours une empreinte sur nos âmes, influençant la façon dont nous abordons les prochaines étapes de notre vie.


Mais pourquoi est-ce que les personnes, les endroits, et les choses doivent s’estomper? Je ne veux pas à avoir lâcher prise ou à dire adieux… ! Pourquoi pas juste tenir à ce qui me plaît ?!

Ils disent que ça faut un village…


En chacun de nous existes une réflexion de chaque personne qui a joué une partie dans chacun de nos histoires.


Façonnant des aspects de qui nous sommes avec leurs temps passés et leurs énergies. Ces personnes qui nous a appris à voir qui ils sont, et en retour, nous avons trouvés des parties de nous en eux, et nous avons aussi trouvés des parties d’eux en nous.

Apprenant à aimer et à lâcher prises… faut un village.


La vie est temporel - tout, nous mêmes inclus, avec des débuts et des fins, tous qui sert à quelque choses et avec un objectif, alors que nous continuons envers l’épanouissement. Nous sommes souvent si concentrés sur comment tenir les choses proches, que nous oublions qu’une grande partie de la vie est de lâcher prises.

Si la vie m’apprend à lâcher prise… c’est quoi qui vient après ?


L’amertume de la perte est que ça crée de l’espace pour quelque choses de nouveau.


C’est rare que la vie vous demanderez pour la permission d’introduire la prochaine phase ou stade qui porte à informer votre cheminement envers l’épanouissement. En continuant, parfois incertains et non préparés… parfois nous ne voulons surtout pas. Car nous sommes en train de faire nos deuil de ce que nous avons perdus.

Lâcher prises est souvent vu comme l’expérience qui brise la coeur, dont nous devons ramasser les milliers de pieces de soi qui se trouve par terre.


La perte crée de l’espace pour ce qui est nouveau.


Souvent l’introduction aux personnes, endroits et choses que nous n’avons jamais pensés en avoir besoin, que nous avons jamais pensais à en demander, et ce sont des expériences qui nous propulsera en avant, toujours en train de façonner notre devenir.


J’ai la crainte du changement. Je préfère que tout reste de même… je ne veux pas devenir quelqu’un autre de qui suis-je au présent !?


Vous vous développez.


Avec chaque souffle d’aire, vous êtes en train de changer.


Rester de même, sans bouger, ce n’était jamais une option.


La vie n’est pas fait pour rester confortable. Si vous vous trouvez dans un état de confort, un état de complaisance, vous êtes en train de retardez le temps. Retardez le temps, et aussi d’empêcher le changement inévitable qui viendra pour créer des perturbations, écrasant l’illusion de sécurité que vous avez créez.


Vous êtes là, vous avez survécu des périodes du changement du paravent.

Vous avez survécu les nouvelles rencontres et les adieux, des beaux hauts et des bas écrasants.


Ça faut un village.

Juste quand vous pensez que vous avez rencontrés chaque personne dans votre village, vous allez voir que vous avez eu torts.

Votre cheminement est construit pour rencontrer à nouveau et laisser partir.

Il faut l’accepter.


Le changement en personnages, endroits, et les choses font partie de votre histoire d’épanouissement.

Au lieu de regarder au passé, tient votre regard au futur. Tout en comprenant que tout ce que vous allez trouvez, vous apprendrez. Nourrir votre développement.

De devenir, il faut le chérissez. C’est le plus unique aspects de votre existence. Votre historique personnel.


Belle et dévastateur, rien par hasard.


Quand vous regardez à votre reflexion, qui voyez-vous ?

Je vois tous les personnes, endroits, et choses qui ont informés des aspect de mon qui suis-je. Ceux qui ont inspiré l’hilarité, la joie, des larmes, et la rage. Ceux qui vivent et ceux qui ne sont plus encore avec nous. J’ai joué partie de leurs historiques et je choisi d’honoré le rôle qu’ils ont joués dans la mienne, tout en lâcher prise, créant de l’espace pour ce qui arrivera à la prochaine.


Ça faut un village, des visages familier et non familier, des personnes, endroits et choses… qui amène le couleur et la beauté à notre existence.

Cela c’est la définition de communauté.

Pas statique, souvent imprévisible et énervante, qui présente souvent comme une partie que nous portons en nous, et une partie qui nous appelle à avancer.

Choisissez votre communauté, votre village. Laissez-vous être emporter par les communauté et les villages que vous trouvera sur votre cheminement.


#ItTakesAVillage#Community#Fulfillment#Loss#Beginnings#Purpose#LettingGo#Becoming#MyPersonalStory#Growth#ProjectPurpose#Support#Protect#Empower

4 views

Recent Posts

See All

© 2018-2021 by Project Purpose Incorporated 

  • Instagram Handle