top of page

Avec Authenticité

Updated: Aug 28, 2022

“Pourquoi est votre logo les mains d’un enfant?”


Les mains sont un symbole et un rappel de notre unicité. De haute-vue nous pouvons tout avoir la même anatomie humaine, mais en regardant plus proche, en analysant vos paumes et empreintes, deux personnes n’ont pas les mêmes élaborations. Tout les mêmes mais différents.

Le coeur de Project Purpose honore l’unicité de chaque individu et est conscient que c’est pas juste que ce qui est superficiellement vu. Les racines de cette unicité est fondamental de chaque personne. Tout les mêmes mais différents.


Nos poursuites à découverts la significance d’être humain est une des plus remarquable aventure scientifique qui à durée plusieurs siècles. Nous avons une compréhension générale de ce qui nous rassemble, mais ce n’est passa fonction de science à décider ce qui nous distingue.

Nos différences qui compte, qui nous informes, qui remet en cause les normes qu’on essaie de mettre sur les uns et les autres, sont ressenties plutôt qu’observées. Ce le “méta” en métaphysique. Le besoin intrinsèque de l’humain d’être vu a moins à faire avec la reconnaissance de race, ethnicité, peuplade, genre, taille, ou couleur de cheveux… c’est plutôt notre quintessence. Quand je vous demande de me voire, je veux que vous regardez hors de c’est trucs et que vous voyez moi. Mon “qui suis-je.” Même si j’ai du mal à articuler le fond de qui suis-je sans faire référence aux attributs physique, je suis beaucoup plus proche à la vérité quand je communique mon qui suis-je quand je peux voire soi hors de mon apparence and d’où je viens :

“Je suis forte.”

“Je suis compatissante.”

“Je suis rêveuse.”

La découverte de soi est un trajet profondément personnel. Non deux personnes suivent le même trajet, même s’ils partagent des expériences similaires. Se retrouver pause sa propre véritable challenge sans l’intrusion de la société qui vous indiques comment vous devez vous voire.

La découverte de sois devrez sentir comme la liberté, mais notre société utilise des règles simplistes, binaire, et hargneux pour classifier et organiser les individus pour le bien de l’efficacité sociale, pas l’égalité sociale.

Nous avons besoins que chaque personne soit est vu, accepter pour qu’ils sont, comment qu’ils agissent et les qualités qu’ils apportent pour trouver l’égalité sociale. Essayant de trouver une classification sociale qui considère notre unicité est une experience qui brise le coeur quand tu trouve qu’il n’y existe aucune schéma pour vous. Est-ce que ça veut dire que tu es exclu ? Non. Absolument pas. Ce n’est pas juste que t’es exclus, tu compte - c’est à toi de créer un impact et d’informer la société dont vous faites partie que vous êtes présents et c’est toi qui décides et définis comment vous allez contribuer.

Pour conformer vous devriez lâcher qui vous êtes ou pourra devenir; et tout laisse la société te sculpter pour ces propres objectifs. Le plus que nous nous laisse de conformer, trompons nous mêmes et les personnes dans nos communautés en les laissant penser que nous sommes ce que nous ne sommes pas, le plus qu’on ce perdes dans le procès. Cette perte est senti. Cette sentiment de douleur quand nous sentons déconnecter de qui nous sommes est disruptif et douloureux. Pas seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui vous aimes.


Nous devrons retrouver notre authenticité. Nous devrons s’organiser d’un tel façon où nous n’allons jamais perdre de vue de nos divergences comme individu. Comme individus, nous devrons reconnaitre et valoriser ce qui nous distingue même si nous se trouvons dans une salle où, d’une manière superficielle ca peut semblait que nous some tout à fait similaire. Souviens nous sommes tout les mêmes, mais différents. Où cela compte le plus.

Project Purpose souhaite de developper et soutenir ce qui est unique en chaque enfant, apprenant aux enfants de protéger leurs concepts de soi, et d’autonomiser chaque enfant de sentir de la fierté et d’appartenance dans ce qui les différencie.


Bienvenue à notre communauté.






4 views

Comments


bottom of page