• Rachelle Innocent

Ceux qui endurent : parlant des victoires et échecs

Nous parlons souvent du pouvoir de la pensée négative, et de l’importance d’éviter les croyances limitantes.

Rappelez-vous les moments où vous vous étiez débordé de confiance et d’assurance. Vous avez envisagé la victoire, et n’oublie pas, cette certitude que le résultat souhaité était à portée de main.


Permettez ces moments, ces petites victoires, pour satisfaire la voix interne qui mets à question votre sentiment interne de valeur.


J’adore souvenir les bons vieux temps.

Redoutant ces moments qui viennent, inévitablement, où vous vous trouvez planté avec la tête première dans la boue.


Vous avez du mal à respiré, s’agrippant à l’air, avec un mélange de boue et sueur sur votre front… toute en essayant de reprendre votre équilibre. Les larmes qui coulent, la douleur est brûlante, et le sentiment d’être écraser vous envahit.


Nous permettons ces moments, ces petites pertes, pour satisfaire la voix qui mets à question votre sentiment interne de valeur.


Sans réaliser…

Que nos succès et nos échecs sont tous les deux diminué pour satisfaire une voix interne qui, d'abord, n’avez jamais mérité notre attention.


Personnes n'apprécie d’échoué… et c’est tout le monde qui calcule leur sens de valeur de soi dès leurs accomplissements… n’est-ce pas ?

Peut-être.


Pourtant, vous vous prépare a être déçus si vous vous utilise l’externe pour valider votre sens de valeur de soi.


La vie implique les succès et l’échec.


Il n’existe pas de voie qui vous permettez de ne pas avoir eu la chance d'experimenter avec ni l’un ou ni l’autre.


Votre valeur, et la valeur que vous tenez d’apporter dans cet monde, est la votre pour découvrir, pas prouver aux autres.

Prenez compte que votre vie est votre cheminement personnel.


En suivant votre cheminement vous permettrez de débloquer votre potentiel, ce qui peut seulement être exploité avec l’exposition aux expériences, les hauts et les bas tout de même, qui ont le pouvoir de vous façonner, et de vous préparez pour tous qui suivent. C’est à vous de prendre la décision, et d’accepter le processus.


En endurant.


Toujours pousser au travers votre zone de confort, accepter à faire les sacrifices, à surmonter les difficultés et à souffrir les échecs. Aussi, celebrant la beauté, l’épanouissement, et la découverte de soi. Accepter ces moments où vous vous sentez fortes et avec capacité de foncer, et aussi accepter ces moments où vous vous sentez battu et brisé.


La vie nous nous apprennes, chacun entre nous, qu’être forte et de sentir forte.. n’était jamais mutuellement inclusif. Nous sapons notre force, notre pouvoir intérieur, quand nous prenons la force pour une émotion.

Parfois, nous sommes à notre meilleur quand nous nous sentons comme si nous étions à notre plus faible.


Si la force est au-delà de ce que je ressens, comment saurai-je un jour à quel point je suis fort ?


Chaque aspects de votre vie sert comme testament de votre puissance.


Des fois, ça nous ne remarquons pas que la beauté dans la douleur est la force qui nous amenons au travers les situations difficiles. Le beauté dans la douleur, est notre propre transformation, irréversible et aussi notre choix, pour le meilleur ou pour le pire.


La force en chacun d’entre nous est toujours juste au-delà de notre point de rupture.


Où il existe la douleur, il existe aussi la force. Souvent sous-estimé, par nous mêmes et ceux qui nous entoures, inaperçu, bien que nous tirant au travers nos moments les plus sombres.


Vous êtes déjà équipé de tout ce dont vous avez besoin pour ce que vous devenez.

Accepter votre cheminement personnel.


Au face de la crainte, choisissez le courage.


#Courage#Resilience#PersonalJourney#ChooseStrength#Growth#Transformation#Purpose#Support#Protect#Empower#Community#Endurance

Recent Posts

See All