Search
  • Rachelle Innocent

Créant une passerelle entre l'épanouissement et les accomplissements personnels

C’est quoi l’épanouissement personnel ?


Durant le temps que je faisais mes études, j’avais pris un cours sur l’économie de marché libre qui avait décrit l’expérience humaine comme la poursuite de croissance sociale, intellectuel et esthétique.

Cela semble assez simple.

Le véritable challenge est de vous permettez d’accroître d’une manière sociale, intellectuel et esthétique hors des limites de votre système de croyance; en outre aussi de vous permettez de challenger les croyances inhérent dans la société dont vous vous trouve.

Cette définition d’épanouissement humain est un principe universel qui peut traduire à travers différents cultures et sociétés.

C’est quoi l’accomplissement humain ?


L’accomplissement humain est nuancé; en ce qu’il est socialement et culturellement informés.


La manière dont une société défini les accomplissements est facile à mesuré en examinant les littératures jeunesse. Les littératures jeunesses peuvent aussi nous informé sur ce que la société met en valeur dans les relations humaines.

  1. Pour certains, un accomplissement est la voix dans leurs esprits qui fait toujours les comparisons de vos progrès en relation du progrès de vos collègues, et met des jugements de valeur sur vos ambitions et vos buts personnel en relation des ambitions et buts de ceux dans vos cercles intimes.

  2. Pour autre, avec l’expérience et le temps, l’accomplissement humain devient auto-déterminé. Vous créez des définitions qui s’alignent avec vos valeurs et croyances individuels.

  3. Pour ceux qui restes, c’est très facile de façonner vos ambitions aux définitions de l’accomplissement humain comme tel que défini par vos communautés, groupes sociales, et vos structures sociétales.

Pourquoi créer une passerelle entre l’épanouissement et les accomplissements si notre société a déjà tous décidé ?


Je compare les accomplissements aux pairs des chaussures.


Avez-vous jamais aller dans un magasin et trouver une paire de chaussures à taille unique ? (Si oui, j’espère que vous avez realizer que cela était une arnaque. Je serais très sceptique d’une chaussure conçu pour s’adapter convenablement sur chaque pied dans le monde entier).


Considérons votre taille chaussure comme un accomplissement.

Chacun entre nous avons notre propre taille (même des fois chaque pied a sa propre taille).

Plus nous grandissons, plus la taille de nos chaussures change. Chacun entre nous prenons des différent pairs de chaussures pour accommoder où nous nous trouve selon notre stade de développement. À un moment donné, nous nous trouvons proche de l’état stable.

Même alors, tous depends selon ce que nous cherchons à accomplir. La taille peut avoir des points de déviation si nous estimons qu’il a un meilleur ajustement selon l’activité.


Comme les changements dans la taille de nos chaussures, notre épanouissement est fondamentalement personnel. Comme les différents taille de chaussures que nous avons porter à travers la duration de notre vie, nos accomplissement sont personnel aussi.


Nous n’avons pas la moindre de contrôle sur la plupart de façon que nous épanouissons, mais nous devons faire face à notre épanouissement et ajuster au fur et à mesure. Bien que ce soit plus facile de laisser les autre définir nos accomplissement de notre part, c’est difficile d’ignorer le sentiment de dissatisfaction que nous sentons quand la vue externe d’accomplissement ne s’aligne pas avec notre propre baromètre de ce que nous estimons comme un accomplissement pour nos vies.


Pourquoi est-ce c’est si difficile de créer une passerelle entre l’épanouissement et les accomplissement ?


Pour deux raisons : Personnes est comme l’autre et nous sommes libre d’être qui nous sommes.

Beaucoup entre nous réalisons que le magnétisme d’auto-identité est plus fort que l'influence de la conformité sociale.


Certains d’entre nous perdent la vue de la liberté d’être qui nous sommes en face de la course d’atteindre les attentes sociétales. Dans tous les manières que cela peuvent traduire, que ce soit vos parents, les membres de vos familles, vos professeurs ou vos collègues, cette personne dans votre cercle qui exige que vous pliez.

Même autre ignore cette liberté interne et fait semblant que ça n’existe pas. Ils suppriment leurs libertés d’être qui ils sont et essaient de l’éteindre. Tous pour dire, c’est toujours là, brillant sa lumière sur le chemin le moins fréquenté. Cette route qui ne s’aligne pas avec ce que les autres attendent de vous.


Bien, qu’est-ce que je fais avec cette information ?


Ne fais pas des compromis sur votre épanouissement pour atteindre les accomplissements comme défini par les standards sociétales.

Votre épanouissement a un drôle de façon de vous montrer la définition des accomplissements selon vos propres standards. Vous n’avez pas besoins que les autres valident votre trajet. Seule vous doivent co-signer la mérite et la valeur de votre sens personnel d’épanouissement qui vient de vos accomplissements à vous.


4 views

2018-2020 by Project Purpose Incorporated ©

  • Instagram Handle