Créant une passerelle entre l'épanouissement et les accomplissements personnels

Updated: Feb 12

C’est quoi l’épanouissement personnel ?


Durant le temps que je faisais mes études, j’avais pris un cours sur l’économie de marché libre qui avait décrit l’expérience humaine comme la poursuite de croissance sociale, intellectuel et esthétique.

Cela semble assez simple.

Le véritable challenge est de vous permettez d’accroître d’une manière sociale, intellectuel et esthétique hors des limites de votre système de croyance; en outre aussi de vous permettez de challenger les croyances inhérent dans la société dont vous vous trouve.

Cette définition d’épanouissement humain est un principe universel qui peut traduire à travers différents cultures et sociétés.

C’est quoi l’accomplissement humain ?


L’accomplissement humain est nuancé; en ce qu’il est socialement et culturellement informés.


La manière dont une société défini les accomplissements est facile à mesuré en examinant les littératures jeunesse. Les littératures jeunesses peuvent aussi nous informé sur ce que la société met en valeur dans les relations humaines.

  1. Pour certains, un accomplissement est la voix dans leurs esprits qui fait toujours les comparisons de vos progrès en relation du progrès de vos collègues, et met des jugements de valeur sur vos ambitions et vos buts personnel en relation des ambitions et buts de ceux dans vos cercles intimes.

  2. Pour autre, avec l’expérience et le temps, l’accomplissement humain devient auto-déterminé. Vous créez des définitions qui s’alignent avec vos valeurs et croyances individuels.

  3. Pour ceux qui restes, c’est très facile de façonner vos ambitions aux définitions de l’accomplissement humain comme tel que défini par vos communautés, groupes sociales, et vos structures sociétales.

Pourquoi créer une passerelle entre l’épanouissement et les accomplissements si notre société a déjà tous décidé ?


Je compare les accomplissements aux pairs des chaussures.