Search
  • Rachelle Innocent

Explorer les actes malavisés d’abnégation

Nous célébrons les gestes altruistes sans prenons un moment pour analyzer la psychologie modernes de ces actions.

Beaucoup, si pas tout, des gestes altruistes à la moderne sont enracinés dans la désire de recevoir la validation externe. Donc, nous devrons nous demander, si un genre de geste ou acte est fait avec l’intention de recevoir des éloges, de ces gens qui prêtons attentions… (nos smartphones sont sur la mode live-streaming pour rendre cela possible), est-ce nous pouvons vraiment estimer que ces gestes sont altruistes?


Si vous voyez la misère ou les circonstances de ceux qui vous entour comme une opportunité pour vous dépeindre comme une personne de bien… une opportunité que vous saisissez avec les deux mains, cela c’est l’exploitation et pas un geste altruiste.


Il y a beaucoup des personnes qui ce mets à désavantage pour aider les autres, avez vous de soucis avec ces gens là, aussi ?


Non. J’en ai pas de soucis nécessairement. Peut-être quelques questions de clarifications si jamais nous on se rencontre à une soirée.


Je comprends que notre société valorise ceux qui se sacrifice pour le bien commun.


La sacrifice de soi traduit en plusieurs manières. Tous les exemples que je pourrais donnés se réduits à se mettre dans un position de souffrance pour aider ceux qui ont besoin de soutien additionnel.

Regardez Mère Teresa. Une être humaine bien respectée, hautement vue qui a dédiée tout sa vie aux services des autres.

C’est elle le benchmark.


Immédiatement nous nous sentons démotivées. Si Mère Teresa est la représentation de la sacrifice de soi… peut-être dédier soi aux services des autres est un ordre trop grand à accomplir. Peut-être… moi et ceux comme moi, qui porte pas le flambeau de MT, nous ne sont tout simplement pas de bonnes personnes pour nous préparer à la tâche.


Sauf, je ne suis pas d’accord.


Je crois que la grande majorité entre nous sommes des très bonnes personnes. Je penses aussi que nous avons une vision faussé de quoi ressemble être bon, et la manière que cela traduit dans la vie quotidienne.


Si COVID m’a appris quelque choses c’est que le martyre, c’est nul.


Ce n’est pas justes nul, pour aspirer à devenir martyre c’est irresponsable.


Quoi ?! Vous avez un soucis avec la Mère Teresa ?? Pendant les fêtes !! C’est chaud ça…


Non, j’en ai pas de soucis avec la mère, en tant que tel.


J’ai un soucis avec l’idée que la sacrifice de soi est seulement reconnu si cela vous rendre souffrante. Plus loin, j’ai un soucis avec l’idée globale que l’altruisme est seulement considéré comme cela si vous êtes en train de vous rendre un mauvais service dans une manière ou une autre.

Vous ne rendez pas service à ceux qui vous entour, ceux qui sont dépendantes sur vous et qui comptent sur vous, si vous ne mettez pas vos besoins en premier.


Combien entre vous serrez content si un praticien médical qui a contractée le COVID voulez être “joueur d’équipe” et a rentrer au travail et c’était elle qui vous a traitées ? Pas très bien.


Ou prenons les guides de sûreté aériennes en compte. Vous devez mettre votre propre masque avant d’assister vos enfants.


Pourquoi ?


Parce que si vous ne prenez pas en stock votre propre sécurité, dans une situation de crises urgente, vos bonnes intentions malavisées vont résulter dans la mort de vous et vos enfants. Même si la probabilité de survie était très peu, vous l’avez raccourcie même plus, pour vous et vous enfants, si vous ne mettez pas vos besoins en premier.


C’est quoi que vous voulez, alors ? Vous voulez que je sois égoïste ?


Je veux que vous embrassiez l’idée que mettre vos besoins en premier ce n’est pas égoïste.


En fait, c’est la première chose que vous devrez faire pour être altruiste. Même si mes actes sont bien reçu et les gens bénéficient, si je me blesses au meme temps, c’est tordue. C’est devenir une martyre.


Etre altruiste requis que vous focalisez sur tout que vous avez besoins de faire pour sentir bien et d’être bien, après vous pouvez prenez en compte comment vous pouvez soutenir les autres. Vous n’êtes pas exclus dans les gestes d’altruisme. Vous êtes très inclus.

La formule qui vous apportes vers l’altruisme, devenir un phare ou une ancre pour vos relations, familles, communautés et sociétés dont vous faites parties, commence avec vous.


Prends soin de vous.


Comme vous vous prépare pour tout ce que cette période des fêtes de pandémie peut apporter, connais que votre bonheur et bien-être sont des elements importantes à considéré. Prenons soins de vos, le mentale, physiques, et esprit.


Beaucoup d’amour et joyeux fêtes !

**Soyez à l’affût, j’ai une surprise que je sortirais dans les prochaines semaines !



#Selfless #Selflessness #MotherTheresa #NotMotherTheresa #Martyrdom #NoMartyrs #SelfCare #SelfLove #KindActs #TakingCare #Holidays #PandemicHoliday #Covid19 #Anchor #Beacon #Family #Community #Society #Support #Protect #Empower #ProjectPurpose

8 views

© 2018-2021 by Project Purpose Incorporated 

  • Instagram Handle