top of page

Faire la paix avec l’incertitude : apprendre sans hésiter

Updated: Aug 28, 2022

Chacun entre nous est en train d'avoir des combats internes avec nos incertitudes.


Espérant d'avoir une meilleur compréhension du cheminement qui déroule devant nous, luttant contre le noir, essayant de trouver une lumière à l'autre bout.


Oubliant que l'inconnu est dévoiler avec le temps.


Tout est dévoiler quand vous avez un peu de patience.


Peut-être pas quand cela est le plus convenable de notre point de vue, mais souvent quand nous pouvons faire le plus avec ce que nous avons finalement compris.


Nous apprenons que nous allons apprendre tous ce que nous devons apprendre, et devenir conscient de tous ce que nous devons connaître, si nous laissons le temps passé, tout simplement.

C'est difficile d'embrassez cette philosophie quand notre société est construit sur la gratification instantanée. Attendre est vu comme une punition à la plupart de nous. Qui ne voulons pas avoir une meilleur sens de ce qui arrive ? Un sens de qui est pour ou contre nous ? Ou, si quand nous avons échoués, c'était vraiment la meilleure des choses pour nous en long-terme... C'est difficile à ce détendre avec tous ces questions.


C'est important à accepter que nous n'avons pas de contrôle sur la majorité des aspects de nos expériences vécues.


Se sentir incertains, cela nous rendons humains, mais c'est encore un émotion que nous devons apprendre à gérer.


Comprendre que la certitude, l'assurance, cela vient avec la maîtrise et l'expérience.


Si nous sommes vraiment en train de nous mettre hors de notre zone de confort, nous sommes dans une territoire inconnu. Normalise vos sentiments d'incertitude, ils sont, en vrais, ce que vous devez attendez.


L'incertitude démontre que vous êtes en train d'apprendre, que vous développez et que vous conditionnez les muscles nécessaires de réussir à cette nouveau niveau.

Créant les étapes pour atteindre la compréhension.


Embrassez le processus pour ce que c'est, beau.

Devenir confortable avec l'incertitude vous mettez dans une position d'atteindre en plus, d'épanouir et d'enlever les limites que l'angoisse et les insécurités places sur vôtre potentiel.


Dites à vous mêmes, le montant de fois nécessaires, qu'apprendre et les sentiments d'incertitudes vont mains en mains.


Ne vous limitez pas en prenant l'incertitude comme signale de ce que vous êtes capables à accomplir.

Je vous entends, mais en vrai, les sentiments d'incertitudes portes à des sentiments d'insuffisance. Cela fait partie de notre conditionnement. Chacun entre nous avons des moments d'enfances quand nous avons subi la honte quand nous n'avons pas la réponse aux questions posés. De penser que ces cicatrices ne ce présentes pas mêmes comme adultes est trop optimistes.


L'apprentissage et la compétition ne sont pas les deux de la même choses.


Nôtre système pédagogique place plus de signification sur la compétition et la performance que sur les véhicules qui nourrissent l'apprentissage et la cultivation des outils de vie pour en faire le mieux de nos vies.


Nous avons tous nos cicatrice comme preuve, mais cela n'était jamais nos blessures à avoir.


Apprendre commence avec l'incertitude.


Il n'y a personne né avec une compréhension de tous ce qui est là pour savoir.


Il n'y a personne qui est mort avec la compréhension de tous les mystères de vie. Il en a plus à apprendre que nous pouvons jamais avoir l'espoir d'internalizer dans nos vies.


Rien de cela porte une raison de sentir insuffisant. Vivre votre meilleur vie se traduise quand vous vous donnez l'occasion d'accroître.


Donc accroissez-vous.


Peu importe si la vie vous amènes des leçons à travers les difficultés et les tribulations, ou que ces leçons sont appris au travers les accomplissements et les succès.


Tenir compte de votre épanouissement en alignement avec le monde qui vous entoure.


Prenant chaque leçon pour la valeur que cela apporte.


Soyez cognizant que chacun de ces leçons de vie avons beaucoup plus de valeur que vous vous en pensez.







Comments


bottom of page