top of page

La fausseté de la familiarité - prendre une chance sur votre potentiel

Updated: Aug 28, 2022

L’incertitude.

Une des choses dont nous nous effrayons de plus.


Nous nous frissonnons lorsque nous pensons à naviguer au travers l’inconnu.


Surtout quand cela concerne prenant une chance sur nous mêmes.


Nous sentons mal à l’aise, et ambivalent.

En discret, nous rêvons et prenant compte nos ambitions cacher, ceux qui actualise le soi que nous pouvons devenir, au de là de qui nous sommes au présent. Nous rêvons de la réalité qui pourrais être à l’autre côté de l’acte de foi que nous avons prises, même si cela été intimidant.

Et alors, nous nous réveillons.

Nous nous débarrassons de nos rêves, encore une fois, et nous focalisons sur la réalité.


Nous avons déjà peser les pours et les contres, une million de fois, les fais qui apparaisse sont jamais de notre côté.


Hélas, essayant d’être objectif échoue à diminuer nos ambitions cachantes, nos rêves, qui revient vers nous dans les moments tranquilles, bousculant l’illusion que nous sommes contentons avec nos réalités au présent.



Nous ne sommes plus des enfants. Devenir adultes ça vient avec le besoin d’être réaliste. De mettre en priorité les responsabilités qui requiert notre attention, maintenant. Les obligations ont de poids. La vie, comme s’est, requiert que nous mettons nos rêves en pause… au moins pour un moment. Au moins dans un avenir prévisible…


C’est ce que nous nous disons.


Cette seule vie, que nous avons chacun, “avec raison” entravé par les responsabilités et les obligations.


Nous faisons l’argument, et c’est très convaincantes, que c’est mieux de vivre une vie évitant les risques qui s’amène quand nos attentes sont à l’hauteur, et aussi évitant les risques qui s’amène quand nous voulons.


Nous nous disons, que c’est mieux de vivre dans le confinement de la sécurité.


C’est mieux de ne pas s’écouler le bateau.


Donc, nous nous sauve gardes des possibilités que nos efforts prouvent insuffisantes, la possibilité que si nous donnons tous de nous mêmes, nous pouvons encore échouer à actualiser ce qui tiendrait le plus à nous.


Du coup, nous nous laissons à être persuader que nos rêves sont mieux preserver dans le confinement de nos imaginations.


Jamais devenant recognizant de l’erreur dans notre logique et nos justificatifs…

Évitant la vérité simple que nous sommes seulement en risque de nous échouer quand nous ne nous laissons pas la chance à essayer.



Ce n’est pas que je ne veux pas essayer !? Si, je veux en faire! C’est juste que j’attend le bon moment et je veux me rassurer que je me positionne pour la réussite. Ce qui a arriver au phrases, tout qui est bien arrive à ceux qui attends ?? Hein!?


Je suis toute à fais d’accord.


Bien que, attendre pour les résultats quand les actions ont étaient prises, c’est très différents qu’attendre à prendre le premier pas, dans une direction qui vous tiens à coeur.


Le bon moment n’existe pas.


Un plan parfaite, bien pensé avec chaque détail bien placer, n’a aucune chance contre une avenir qui est indéfectiblement incertain.


Donc - nous avons chacun un choix à faire.


Nous pouvons choisir à mener nos jours fluctuant entre le prospect de vivre une vie remplie avec l’espoir, ou nous pouvons choisir de vivre une vie avec le sentiment de regret.


L’espoir tout en nous bâtissant nos rêves, même si l’actualisation de cela semble improbable.


Ou rempli avec regret, vivant une vie à la quotidienne, essayant de maitriser le regret qui agrandisse chaque fois que nous abandonnons la possibilité de ce que nos vie pourrais potentiellement devenir, au de ce que cela est maintenant.


Il n’y a aucune garantie dans la vie, donc quand vous prenant une chance, prenant la chance sur vous mêmes.

Sois la personne qui porte vos rêves en réalité.







16 views

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page