Search
  • Rachelle Innocent

La perspective à posteriori

Updated: Dec 2, 2020

L’impact de la reconnaissance est souvent sous-estimé.


Plus précisément, l’expression d’appréciation aux autres, intérieurement à nous mêmes, et à propos aux situations dont nous nous trouves.


L’appréciation des petits moments et des grandes moments, aussi.


C’est souvent avec le recul, lorsque nous regardons en arrière et souvient les temps où nous avons sentis de vraie et totale misère, que nous commençons à sourire, en pensant à les cadeaux que ces moments nous avons laissés.


C’est souvent avec le recul, que nous apprécions la force que nous avons trouvés en nous mêmes pour continuer à foncer, et d’arriver où nous nous trouvons à ce moment précis.


Pour la plupart entre nous, ça prends du temps pour développer un appréciation pour les moments et les mémoires qui nous a formés.

Les moments qui m’a formé ?! En vrai, c’est plutôt les moments et mémoires qui m’a écrasé.


Je vous prie de différer.


Chacun entre nous avons subis des moments cruciaux dans nos vies, ancré dans des expériences positif ou négatif, qui portaient la puissance pour propulser chacun de nous en avant.

Vous allez trouver, encastré dans vos expériences, la puissance de survie, de s’épanouir, de focaliser sur quelques choses qui porte le potentiel de vous propulser au-delà de cette situation.

N’importe si le choix est de se montrer à la hauteur de l’occasion, ou même si vous luttant sous le poids de la nécessité de choisir, nous avons chacun des moments cruciaux qui portent l’opportunité de faire certains choix.


Vos circonstances au présent sont le reflet de choix passé.


Il a une certaine beauté quand nous reconnaissons la vérité inhérente dans cette phrase.


Attendez un moment. Ma réalité actuelle n’a rien à faire avec les choix que j’ai fais, n’importe quoi !? Moi, je suis victime de mes circonstances.


Eh bien.


Donc. Nous avons rarement, sinon jamais, le control des moments cruciaux dans nos vies. Les “circonstances” qui nous prenons par surpris.


Là nous sommes en accord.


Pourtant. Chacun entre nous avons dû passer par de grands événements de la vie qui faisait que la retour au par avant n’était plus une option. C’était que de choisir entre des différentes cheminements de continuation.

La manière dont vous avez répondu, votre réponse, votre réaction, est toujours votre choix. Jamais le choix d’une autre.

Chacun entre nous vivons une réalité actuelle qui pose le reflet des décisions de passé de chacun de nous ; même la manière dont nous sentons de nos réalité c’est un choix.

Ce sont des véritables vérité dur que nous n’aimons pas admettre à nous mêmes.


Contrairement à l’opinion populaires, la vie ne t’arrive pas.


Nous jouons une rôle très actives, mêmes dans nos inactions, dans la manière que l’histoire de nos vies se déroule.


Votre point de vue est assez intéressante étant donné quand la plupart de nous, au travers le monde, sont en pleine confinement chez soi. Non par choix.

Comme c’est rare que nous vivions tous, littérallement, une réalité collective mondiale ?


Tout le monde au travers le monde est en train de faire le mieux avec leurs circonstances actuelles.

Pas seulement cela, pour la première fois dans l’histoire, nous avons, à distanciel, accès sur la manière dont chacun entre nous sommes impacté, n’importe où nous sommes dans le monde. C’est dingue. Nous sommes en train d’écrire des pages de premières historiques. Il n’y a aucun temps dans l’histoire, où un audience globale pouvais accéder aux récits individuels de survie d’une pandémie globale. À temps réel.

Je fais le choix de voire la beauté en cela.


Parfois, nous s’alignons avec les Geoffreys qui grognons et les Isabelles qui sont irritables car c’est le choix le plus facile. Leurs misères fait que nous nous sentons mieux avec la notre.


Parfois, c’est trop tard pour la perspective à posteriori, et nous manquons l’opportunité de prendre ce que nous avons pu apprécié des circonstances de nos vies.


Parfois, mais pas toujours.


Prenons tous un moment d’être présent. Réfléchissez sur ce que vous pouvez apprécier de cette moment, actuelle.

Chaque moment nous apportes un cadeaux. C’est à nous d’en trouver où, n'importe si c'est quand ça brille ou si c'est au travers les tempêtes.


#Appreciation #Underrated #Hindsight #HindsightBias #Hindsight2020 #Insight #Foresight #PivotalMoments #Memories #MentalStrength #Resilience #Grit #Experience #LifeExperience #Positivity #NegativeExperiences #PushForward #Life #CollectiveReality #GlobalPandemic #Reflect #Communities #Support #Protect #Empower #ProjectPurpose #Meaning #Life #Autonomy #SelfEfficacy #Compassion #SelfConcept #ProtectYourLight

15 views

© 2018-2021 by Project Purpose Incorporated 

  • Instagram Handle