• Rachelle Innocent

Les nouveaux débuts - embrassez l’inconnu

Updated: Feb 12

Quels sont tels de vos rites de lecture ?


En tant que lectrice passionnée, je mets beaucoup de pression sur la première ligne. Je prêt attention aux mots, la structure et la composition.


Vous demandez, pourquoi ?


En tant qu’écrivaine, je comprends que les débuts, même s’ils sont négligés inconsciemment, sont encore attribués la rôle d’ancre psychologique. N’importe la manière que l’histoire déroule, les débuts sert comme point de référence qui informent les impressions et les jugements qui s’établissent, toute en lisants les pages.

Quand une histoire termine, vous allez sentir bien, car vous avez anticipé la fin et c’est déroulé comme prévu, ou vous allez sentir enrager à la tournure inattendue des événements.


Ou, peut-être, vous êtes celles des gens - ces âmes qui finissent une lecture et sens rien. Si vous êtes cette personne, nous devons être présentés.


C’est quoi le rapport avec l’inconnu ?


Eh bien, parce que cela forme le portrait des comportements en chacun de nous. Un comportement qui est l’opposé de l’embrassement de l’inconnu.


Nous avons la tendance d’aborder toute nouveauté avec les prédictions et les hypothèses de comment ça va terminé. Nous sommes toujours dans un état d’expectation et d’anticipation.


Ce qui enlève toute joie dans l’inconnu. Ou, peut-être, pour quelques entre vous, la stresse et l'anxiété de ne pas savoir.


La drôle de vérité est, que peu importe combien de fois que nos prédictions s’avèrent vraies, le déroulement des évènements n’ont rien à faire avec nous qui avons prédis.


Toute alignement est purement basée sur la chance, même si ces chances se répètes. N’importe, nous mettons même des distributions pondérées sur la chance, et joue comme si nous sommes devenus sophistiqués et l’appel les statistiques. La formalisations de nos interprétations de la chance fait que nous sentons très bien à propos de notre sense de contrôle sur les événements qui se traduisent à l’avenir.


Toute en disant - l’avenir, toutefois que ce n’est pas réalisé, est inconnu.


Etes-vous vraiment en train de diminuer la pouvoir des analytiques predictive dans l’age d’intelligence artificielle et machine learning ?


Je crois que oui.

Il y a un principe puissant, pas la mienne, mais un que je maintiens. Le principe d’induction. Le passé n’est pas une variable explicative des événements à l’avenir.


Pourtant nous utilisons le passé pour informer notre sens de comment les événements vont dérouler, mais c’est important qu’ont retient cette compréhension à la base qu’il existe toujours une marge de manœuvre. Tant que cette potentielle pour la deviation existe, cela démontre que le passe n’a vraiment rien à faire avec l’avenir. Pas en soi.


Peut-être, des fois, nous sommes tellement ancrés sur le passé, que nous informons nos propres pensées, croyances et désires pour ensuite manifestés des comportements qui s’alignent avec nos prédictions, et c’est cela qui crée des réalités qui se sentent prévisibles.

Époustouflés.


Quand allons-nous embrassez le fait que, en vérité, nous n’avons aucune idée comment les choses vont se dérouler ?


Plutôt que de se faire des illusions, pourquoi pas juste accepter le fait que nous ne savons pas comment les choses vont aller.


Pourquoi devrais-je ?


Parce que c’est le cas que vous ne connaissez pas vraiment. Vous n’avez vraiment aucune idée.


Embrassez-l’inconnu, c’est la clé à trouvé un état de paix que j’ai débloqué pour moi même et c’est assez profond.


Je fais des plans, j’adore faire les plannings, toutefois je ne sais pas comment les choses vont dérouler.


C’est la beauté de la vie, et c’est aussi mon mantra pour cette année.


Donc, je vous invite à commencer 2021 avec cette clarté.


Reposant sur la connaissance que quoiqu’il en soit, n’importe comment l’histoire se déroule, ne pas savoir, et se rebondir juste en temps, fait que l’aventure mérite d’être partager.


Embrassez l’inconnu.


Reconnaitre que tout ce qui se passe dans votre voyage personnel, ça alignera ou perturbera vos plans, cela représentera un chapitre beau ou dévastateur dans votre vie, et cela va toujours contribuer à votre épanouissement - même si nous avons l’impression d’autrement.


Restons présent - 2021 représente un nouveau début, embrassons ce qui vient ensuite.

#NewYearNewYou #StayPresent #EmbracetheUnknown #NewBeginnings #Peace #Clarity #FuturePlans #PersonalJourney #LifeIsBeautiful #Community #ProjectPurpose #Support #Protect #Empower

5 views

Recent Posts

See All

© 2018-2021 by Project Purpose Incorporated 

  • Instagram Handle