Search
  • Rachelle Innocent

Nos décisions : un polaroïd de notre nature profonde

Prendre les décisions peut être redoutable.

Pas que les grandes décisions de la vie, mais même les petites décisions que nous tenons pour acquis. Les décisions que nous faisons à la quotidienne qui nous dirigeons sur le trajet de nos vies.


Les décisions que nous ferons aujourd’hui définirons les résultats de demain.


La phrase au-dessus est ce qui nourrisse mes pensées inconsciemment au fil de la journée.

Mon mantra le plus fondamental me rappel qu’il n’y a pas des petites décisions dans la vie.

Nos choix peuvent créer des nouveaux trajets et altérer les trajets qui existent.

Qui nous sommes à la base est projeté dans le monde à travers le système des choix que nous faisons. Les genres de décision que nous nourrissons sert à souligner l’essence de ce que chacun entre nous sommes comme individus.

Ce que nous valorisons est souvent cachées dans les plus petits des choix que nous faisons à la quotidienne.


De quelle façon ?

Ma première décision intégrale de la journée est de boire 500ml d’eau sur ma table de chevet. Il n’existe aucune façon de boire de l’eau, dès que vous êtes réveillez, sur pilote automatique. Je l’ai essayé. Engloutir l’eau dès que vous vous réveille mènera à un étouffement assez agressif - croyez moi.


Ce qui rend les premiers moments de ma journée méditatif.


Je sirote mon eau dans le noire, tranquillement, tout en encourageant mon corps à réveiller.


Pourquoi ce donner toute cette peine ?


Je choisis de boire 500 ml d'eau chaque matin, malgré combien de temps ça prends, parce que je valorise honoré mon corps en action, et je veux commencer la journée en donnant mon corps d’alimentation.


Je ne dirais pas que mes choix s’alignent nécessairement avec ce qui suis-je ou ce que je valorise.

Alors la prochaine question que vous devez répondre est pourquoi pas ?


Ce qui rend la vie significative est différente pour chacun de nous.

L’outil de Myers-Briggs sert comme une ressource pour essayer de nous compartimenter (approximativement 7 milliards de personne) en 16 types de personnalité. Ce qui est apparement soigné et organisé, sert comme un point de référence pour ceux entre nous qui sommes moins astucieux socialement, ce n’est pas si simple.


Même quand nous pouvons dessiner un fil au travers nos similarités, notre individualité est distinguée et unique à chacun de nous. Apprendre à chérir ce qui nous rends distincte et pas similaire, unique et pas ordinaire, compliquera le tâche de choisir selon les attentes externes.


Je suis insignifiant dans cet système, mes choix n’ont pas d’importance dans le grand ordre des choses.


C’est facile de perdre de vue sur le sens et le but de la vie quand les choix que nous faisons ne sont pas liés à l’essence de qui nous sommes et ce que nous valorisons. Cela peut continuer pour une période de temps, mais nous avons tous un seuil que nous atteignons à un moment donné. Pourquoi faire des choses juste pour les faire, quand nous avons la capacité de faire ce qui nous apporterons du bonheur et de joie ? Même dans les moindres détails.


Pour retrouver notre chemin à le sens de la vie, souvent nous devons prendre le temps de nous interroger sur le « pourquoi » de nos décisions. Déterminer les choix que nous allons maintenir et les choix que nous allons abandonné, pour retrouver notre authenticité.


Rester fidèle à votre moi d’intérieur.

Il existe quelque choses profondément humaine dans le choix et la capacité de pratiquer le libre-arbitre. Nous sommes plus que la produit de nos instincts à la base. Nous sommes existentielles et les flux de conscience éphémères. Nos esprit, des moteurs puissantes qui crée des nouveaux possibilités, des nouveaux réalités, et des nouveaux sociétés.

Donc fait l’examen de conscience.

Soit consciente des valeurs qui conduisent vos choix. Surtout, s’efforcer de toujours prendre des décisions qui correspondent à ce qui vous êtes à la base.


Tient sur ce qui vous donnent le sens et ancrez-vous aux choix qui s’alignent à vous et votre raison d’être.


10 views

2018-2020 by Project Purpose Incorporated ©

  • Instagram Handle