top of page

Parler d’individualité - Se préparer à la rentrée scolaire

Updated: Aug 28, 2022

Nous y voici à nouveau.


Les jeunes se préparent pour rentrer à l’école.


Si vous êtes adhérant aux pédagogies conventionnelles, les enseignements à domiciles ou autres, cette nouvel cycle d’apprentissage commence.


Pourtant beaucoup de ce que nous avons considérés comme ce qui arrivent « à la quotidienne » est dans l’air, les rites qui font parties des préparations pour l’année qui arrive peuvent servir pour établir un semblant de normalité.


Du coup, avec tous le reste que nous somme en train de gérer, c’est difficile de voir le retour à l’école dans le vide. Le terrain politique et sociale vont mettre leur influences sur les expériences qui évoluent.


Peut-être… définitivement, oui.


Nous sommes tous beaucoup plus conscient et beaucoup plus diapason aux sous-courants qui étaient avant des sujets interdits et non discuter dans les conversations ordinaires.


Spécifiquement liée à la pédagogie, nous avons tous des opinions sur la façon que les écoles ont montrer à la hauteur au cours des dernières deux années, ou ont échoués à répondre aux besoins des étudiants, sur chaque niveau et spectre que nous pouvons y penser.


Ce qui pose la questions, comment allons-nous définir la réussite, pour cette année ?

Peut-être pour les parents qui s’inquiètent pour leurs petits, si ils vont s’adapter aux foules, l’alternatif, et peut-être le plus équilibré parmi les deux options, serais d’equipper les jeunes avec les outils pour se démarquer en toute confiance.


N’importe leurs opinions courant et évoluant, leurs positions, croyances, standards, ou autres… donner à vos enfants une language pour en communiquer, et de tenir leurs position.


Avoir ces discussions, qui donnent à vos enfants la permission explicite, de tenir fortement dans leurs originalités.


Assurez-vous que chaque enfant comprenne, n’importe qui ils et elles sont, tout en procès de maturation et d’evolution, est suffis.


C’est difficile de trouver l’équilibre entre apprendre aux enfants d’honorer qui ils et elles sont, et leurs originalité, tout en adhérent aux règles et stipulations qui font signaux à l’exigence de conformité. C’est souvent en essais et erreurs, pour les parents et enfants tout de même.


Quelques données pour garder en poche :


  • 70% pour cents des individus qui experiences une concerne avec leurs santés mentaux, ont reçu leurs premier diagnostique avant l’âge de 18 (Centre for Disease Control and Prevention, 2021 - lien est ci-dessous).


  • Le taux d’erreurs de diagnostique dans plusieurs de cas, spécialement concernant ADHD et autres concernes liées aux comportements mal-adaptées et plus de 20% (Child and Adolescent Psychiatry and Mental Health, 2017 - lien est ci-dessous).


Les enfants ont besoin des outils pour répondre en manière nécessaire, quand ils et elles sont mis dans des situations qui requière qu’ils contrebalance la pression pour se conformer, n’importe d’où vient la source de pression.


En focalisant sur la preparation pour l’année qui arrive, reconnaissant que ce que vos enfants en a besoin le plus, spécialement considérant le terrain politique et social, est leurs voix.

Valoriser leurs voix.


Les données prouvent alarmantes. Néanmoins je ne suis pas sur comment apprenant à mes enfants de valoriser leurs originalités correspond à si mon enfant va peut-être developper, ou être mal-diagnostiquer, avec un désordre mentale cette année !?


Quand les enfants comprennent que leurs sentiments et leurs voix ont de valeur, ils auront une meilleur fondation sur qui ils et elles peuvent s’exprimer quand les autres empiètent sur leurs limites et leurs sens sécurité et leurs originalités.


Ces enfants sur mieux équipes à identifier et articuler les emotions qu’ils et elles vont inévitablement experimenter, au cours de l’année scolaire, donnant les parents et gardiennes l’occasion à répondre d’une manière approprier.

Quand les enfants ont la language pour communiquer effectivement, leurs besoin et désires, ils sont mieux équipées à faire les bonnes décisions, comprenant quand inclure un parent, ou une adulte, ils sont mieux capable à determiner à qui ils vont partager leurs temps et énergie, et ils sont mieux capable de rebondir quand les autres les blesse et essaie de leurs faire sentir inférieure.

La meilleur préparation que vous pouvez donner à chaque enfant, à votre enfant, tout en preparer pour la rentrée à l’école, est de leurs donner la permission de tenir fermement en qui ils et elles sont, donnant à vos enfants la language, les outils de communications, pour aligner leurs grandes emotions, avec leurs mots.


Célébrer et honorer leurs originalité, monter à leur défense, et donner à vos enfants les outils qu’ils et elles ont besoin pour se soutenir, se protéger et s’autonomiser.


Les articles que nous avons fais reference dans ce blog :

Plus d'infos sur les taux des diagnostic erronés concernant ADHD et les autres désordres de comportement, lisez mon thèse :








Recent Posts

See All

Comentários


bottom of page