Rédiger notre voyage : Récupérer le pouvoir dans notre attention
top of page

Rédiger notre voyage : Récupérer le pouvoir dans notre attention

Updated: Aug 28, 2022

Nous changeons.

Parfois brusquement.


Tandis que la plupart des fois, c’est dans les manières subtiles, au travers des petits ajustements, dans les périodes prolongées.


N’importe la routine et la monotone que la vie peut devenir, la transformation que nous allons tous subir est inévitable.


Pour certains, ils reconnaissent la change qui arrive et combattre pour que les choses restes la même, pour d’autres, ils sont pris par surprise ou ils se trouvent pris au dépourvu.


Ce dernier, s’inquiètes et ce trouvent fixés sur une future qui reste obstinément inconnu.


Pourtant le premier a du mal à tirer leur attention hors du passé, et se collent aux moments qui sont devenus des mémoires depuis longtemps.


Et alors, nous tous prenons un souffle.


Nous nous laisses venir au présent, et nous sommes surprises par l’éveil grossier qui signale à nous qui nous ne sommes plus qui nous étions d’avance.


Ces choses arrivent. Personnes n'a pas l’intention de se sentir pris au dépourvu par ce qu’ils ont devenus. Personnes ne prends pas de la plaisir avec la réalisation qu’ils n’ont aucune idée qui ils sont, ou ce qu’ils feront avec leurs vies… C’est des expériences troublantes, d'y regard autour et réaliser que vous ne valoriser plus la plupart des personnes, et aussi les choses, dont vous mettiez votre temps et énergies.


Sans doute.


Ces choses arrivent.


La vie se déroule.


La vie a une habitude énervante de continuer sur le chemin, n’importe si nous sommes attentifs à ce qui arrive autour de nous ou pas.


Les historiques qui déroulent, dans notre présence ou absence.


Cet à dire, cela ne prends pas le choix que nous avons chacun.

Nous avons tous la capacité d'assurer que la vie déroule autours de nous et avec nous.


Tout en appliquer notre compréhension qu'il a de la valeur dans l'attention et ou elle est mise.


Focalisant au présent, plutôt que de laisser notre esprit s’inquiéter du future, ou se paralyzer à cause des événements qui sont arriver au passé, c’est le cadeaux que nous nous donnons.


Comprenant que donnant tous notre attentions aux distractions, ca vient toujours avec un coût, retirant notre sens des changements et basculements qui arrivent à l’interne de nous.


Tout en disant, la capacité de rester au présent, cela est une exercise dans la maîtrise de soi.

Ce n’été jamais facile à faire, et cela ne veut pas dire que ça vaut pas la peine en y apprendre.


Vous communiquez comme si c’est si facile. Ce n’est pas comme si nous voulons rester collez au passé, ou s’inquiéter de notre futur, nous avons beaucoup des décisions à faire, et aussi des problématiques qui ont besoin d’être clôturer. Nous faisons le mieux possible, avec le peu des ressources mentales et émotionnels que nous avons — ces paroles d'hippie c’est agaçantes !


Comprenant la valeur avec où nous plaçons notre attention, dépasse n’importe semblance au sous-culture d’hippie.

Notre attention porte peu de poids sur la vitesse ou le rythme du changement.


Tout en disant, apprenant à maîtriser où nous mettons notre focus, convertisses chacun entre nous en participants actifs qui décident comment les interactions et expériences allant nous influencer, pour mieux ou pire.


La découverte de soi est la résultat qui mène avec beaucoup d’introspection.


Reflétant sur la manière dont nos interactions avec les autres, et expériences vécus, sont en train de challenger ou harmoniser avec nos valeurs, croyances et désires.


La pleine conscience nous laissant chacun un rôle actif dans notre propre évolution.


Si la maîtrise de soi est achever avec la méditation, écrivant des un journal, ou des réflexions tranquil, c’est à vous de décider.


Garde l’attention sur ce qui comptes, en relations avec ce qui arrive dans votre vie maintenant, c’est des actes d’amour de soi et aussi la prise en conscience.


Comprenant que le passé n’existe plus et la futur restes toujours inconnu.


Embrassez votre cheminement, avec vos yeux ouverts, et soyez l’auteur de comment votre histoire déroule.






bottom of page