Search
  • Rachelle Innocent

Adressons le sentiment d'insuffisance

Crée une liste et donne le titre, “Tous dont je me sens en capacité à faire toute seule.” Écrit dans les points toutes vos aptitudes.

En supposant que vous êtes honnête avec soi et vous n'exagère pas vos réponses, mon hypothèse est que vous avez mis en semble un liste relativement court.

Pourquoi pensez-vous cela ?

Plus au moins lié à un fil que tous entre nous pouvons nous appuyer. Un fil qui représente notre sens individualisé de sentir insuffisant ou incompétent. Cet fil peut traduire dans des manières différent pour chacun de nous, mais nous sommes tous porteurs. Je crois que le sentiments d’être insuffisant est un sous-produits de notre économie de production en masse. Nous ne pouvons pas fonctionner comme un économie collectif sans nos habitudes de masse, nos goûts de mass, nous enthousiasmes de masses et nos comportements prévisibles en masse aussi.


Bien, votre point de vue est assez sombre.

Pas vraiment. Je crois que l’incapacité de voir nos aptitudes et le valeur qu’on apporte dans les différents domaines dans nos vies est un effet de notre économie de production en masse.


Dans quelle manière ?

Par quel autre moyen peuvent les producteurs en masse vous vendrez des services et produits ? Beaucoup des produits sont présentés comme des solutions aux problèmatiques que vous n'avez pas pris en comptes avant que vous avez vu le publication qui vous a avisez, ou ce qui est plus commun, qui vous avez fait sentir honte (exemple: vous n’avez pas des abdo ? C’est dégoutant. Bois ce thé digestif qui gout comme le compost du jardin).


Qu’est-ce qui nous fait continuer à sentir insuffisant ?

Les mêmes choses qui ont fait que vos parents se sont vautrés dans le sentiment d'insuffisance et leurs parents avant eux. Le marketing en masse, plutôt connu comme les publications, ce qui sont essentiellement une rame des compliments sournois que nous approuvons et acceptons, alors que nous perdons notre confiance et notre estime de soi s’envolent.


Tout cela s’intercouche avec nos rôles parentales. Si nous nous sentons pas encores confortables dans notre peaux comme nous sommes, nous ne pouvons pas sentir bon de nous mêmes comme parents. Est-ce que vous vous donnes des kiffs pour tous ce que vous faites de bien ? Ou est-ce que vous laissez le perfectionnisme venir et prendre de vos belles moments qui sont créés et partagés dans vos familles ?

C’est peut-être le moment de respirer profondément et arrêter de passer la torche d’insuffisance. Venez comme vous êtes et sois accepter comme vous êtes. Si vous êtes en train de faire le meilleur que vous pouvez, tout en s’efforçant, apprenant et grandissant, vous faites beaucoup.

7 views

2018-2020 by Project Purpose Incorporated ©

  • Instagram Handle