Les petits mots de sagesse sur le courage

Updated: Feb 12

Il en a des moments dans nos vies qui démontrent clairement la séparation entre être dans un état donné ou ressentir d’une telle façon.


Comment ça ?

Chaque fois que vous avez eu à poussez à travers vos craintes parce que la situation a requis que vous agissez.


Trois exemples :

  1. Vous avez un cas terrible d’arachnophobie. Pourtant, vous avez attrapés l’araignée et la libéré dehors. Pourquoi ? Parce que ça devez était fait.

  2. Vous avez une crainte paralysante du discours public. Pourtant, vous pouvez communiqué vos arguments clairement dans le moment venu. Pourquoi ? Le message était trop important d’y rester en silence.

  3. Vous vous sentez insecure avec votre niveau de compréhension sur un tel sujet. Pourtant, vous offrez votre point de vue et vous demandez des questions qui suscites la réflexion. Pourquoi ? Parce que vous voulez créé de la valeur. Vous savez que cela requis une compréhension claire des faits pour vous assurez que vous offrez une solution qui convient

Alors que cela peuvent paraitre mondain, tout les exemples au-dessus sont des actes de courage.


Pourrez-vous définir un acte de courage, en bref ?


Un acte de courage provient de trois activités cérébrales distingués.


La première et de reconnaître votre peur, et vous vous donnez la permission de la sentir. La deuxième activité est d’analyser les conséquences et avoir un vrai sens du paysage devant vous, et la dernière activité provient de la décision que vous prenez. En particulier, décidant que vous tenez à coeur à ce qui est devant vous et vous prenez la première étape, malgré la crainte que vous sentez.


Et voilà, la recette de la courage par excellence !


Un secret dont les gens gardes pour eux mêmes est que la courage est le terroir qui nourrisse l’assurance.