Search
  • Rachelle Innocent

Les petits mots de sagesse sur le courage

Il en a des moments dans nos vies qui démontrent clairement la séparation entre être dans un état donné ou ressentir d’une telle façon.


Comment ça ?

Chaque fois que vous avez eu à poussez à travers vos craintes parce que la situation a requis que vous agissez.


Trois exemples :

  1. Vous avez un cas terrible d’arachnophobie. Pourtant, vous avez attrapés l’araignée et la libéré dehors. Pourquoi ? Parce que ça devez était fait.

  2. Vous avez une crainte paralysante du discours public. Pourtant, vous pouvez communiqué vos arguments clairement dans le moment venu. Pourquoi ? Le message était trop important d’y rester en silence.

  3. Vous vous sentez insecure avec votre niveau de compréhension sur un tel sujet. Pourtant, vous offrez votre point de vue et vous demandez des questions qui suscites la réflexion. Pourquoi ? Parce que vous voulez créé de la valeur. Vous savez que cela requis une compréhension claire des faits pour vous assurez que vous offrez une solution qui convient

Alors que cela peuvent paraitre mondain, tout les exemples au-dessus sont des actes de courage.


Pourrez-vous définir un acte de courage, en bref ?


Un acte de courage provient de trois activités cérébrales distingués.


La première et de reconnaître votre peur, et vous vous donnez la permission de la sentir. La deuxième activité est d’analyser les conséquences et avoir un vrai sens du paysage devant vous, et la dernière activité provient de la décision que vous prenez. En particulier, décidant que vous tenez à coeur à ce qui est devant vous et vous prenez la première étape, malgré la crainte que vous sentez.


Et voilà, la recette de la courage par excellence !


Un secret dont les gens gardes pour eux mêmes est que la courage est le terroir qui nourrisse l’assurance.


Construire l’assurance en vos capacités de survivre et d’épanouir prends des petits actes de courage, saisir les moments, grands ou petits, qui requirent que vous poussez à travers vos peurs. Avec le temps, petit par petit, vous allez trouvez que vous prenez des challenges plus grandes et plus difficiles, avec beaucoup plus de confiance. Avoir un bilan d’experiences qui démontre que vous avez en vous mêmes tout ce qu’il faillait pour y arriver, crée un confiance en soi qui est enracinés dans les faits - c’est difficiles à briser.


Et si j’échoue ? Vous me dites que ça va aider avec ma confiance en soi ?


Même dans les moments où vous êtes infructueux, vous savez que vous avez essayés. Votre seule responsabilité et que vous donnez le meilleur de vous même. Votre meilleur à n’importe point dans votre vie, change le plus que vous osez et le plus que vous vous poussez à réussir.


Savoir comment ça sent d’y presque arriver, c’est la même chose qu’avoir quelqu’un qui mets un plat délicieux devant vous pour la reprendre. Si vous êtes déterminer, vous allez essayer une autre fois et vous rapprocher de votre buts, si pas réussir. Avec chaque échec vous gagnez une nouvelle compétence, vous allez aussi approfondir votre connaissance sur ce que la réussite requiert de vous. Ceux qui échouent et continue à poussez, cultive un état d’esprit différencié dans la manière qu’ils approches la prochaine opportunité.


Donc, n’importe la peur à laquelle vous faites face, ce qui bloque le trajet des possibilités que vous divertissez, sache que vous pouvez poussez à travers cet obstacle. Vous ne devez pas sentir fort pour être fort. Alternativement, vous ne devez pas sentir prêt pour être prêt. Se sentir prêt est un état d’esprit. Il va toujours avoir des raison pour patienter, des risques qui vous mettez en doute, et les conforts qui vous empêchent de poussez vers l’avant.


Je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles mais trop tard, ça existe.


Il en a des gens qui ont pris le temps pour acquis, et pour eux, ces possibilités n’existent plus. Si cela n’est pas le cas pour vous, et vous pouvez prendre un étape vers l’inconnu, malgré la disruption que cela vas créer dans votre vie et les plans que vous avez déjà, j'espère que vous la fassiez.


Toute la vie porte la risque. C’était l’environnement dans laquelle chacun entre nous étaient nées. Sois disposé à prendre une chance, le moment présent est rempli d’eux.


Mes dernières mots de sagesse : vivre dans la peur, ou vive avec la timidité, c’est une vie sans vivre.

4 views

2018-2020 by Project Purpose Incorporated ©

  • Instagram Handle