L’établissement des limites : les empreintes dans le sable

Updated: Feb 12

Je considère les limites personnelles comme des routes sur une cartographie écrit par la meilleure de nous même.

Pour quelle raison ?

N’importe la situation ou le circonstance, ou comment nous sentons de soi à n’importe quel moment, nos limites personnelles vont toujours représenté notre sense sur la façon dont nous devions être traité.

Même si le terme est un peu maladroit et manque de polyvalence poétique, je crois que les limites personnelles représentent nos expressions d’amour de soi, respecte de soi et estime de soi. Cela dit, la façon dont nous choisissons d’exprimer nos limites personnelles aides ou empêches d’autre personnes de les honorer.

En quel sens ?

Imaginons être à la plage, et vous marcher pieds nues dans le sable.

Nos empreintes de pied sont les signaux que nous laissons pour que les autres voient que nous sommes là et qu’on a de mérite.

Les empreintes de pied sur le rivage apparaissent et disparaissent avec le flux des vagues. La personification d’impermanence. Là pour un moment, à peine une mémoire.

Les empreintes de pied hors le flux des vagues sont bien placées. Audacieusement présent pour que tout le monde puisse les voir.

Ceci représente les styles de communiquer nos limites personnelles.

La manière dont nous choisissons de communiquer nos limites personnelles est importante.

Même si les empreintes de pied dans le rivage sont là ils ne peuvent pas servir comme un signal. Ces empreintes de pied, comme des limites personnelles, sont difficile à suivre. Quelqu’un doit être un voyant pour savoir ce qu’ils sont et comment les respecter.


Les empreintes de pied dans le sable, hors d’atteinte du rivage, comme des limites personnelles, sont explicitement indiqué et serve le signal comme prévu. Tout le monde peuvent les reconnaître et peuvent faire leurs choix sur le façon qu’ils vont réagir.

Pour avoir les relations réciproques et saine, nous devrons tous apprendre à mettre nos limites personnelles hors du rivage.

Pourquoi ?

Les limites personnelles représentent la façon dont vous vous aimer, vous vous voyer, et dont vous vous mesurer votre mérite. Ils sont encore, d’une autre manière, le façon dont vous anticipez être aimer, être respecter et être valoriser par les autres. Même si vous êtes auto-critiques sur vos limites personnelles, ils ne vont pas disparaitre juste parce que vous voulez. Dit ou non-dit, dans les cas ou vous guidez vos proches, ou même si vous gardez vos limites personnelles près du coeur, le plus que quelqu’un continu de négliger vos limites personnelles, l’espoir que ces connections vont durer va continuer à diminuer.

Je crois que nous savons tous intuitivement qu’on doit communiquer